cliquer sur les noms
pour plus d'informations

 

L'ÉQUIPE

 

 

MAXIME KUSAK DEPAILLER
Associé

Maxime a rejoint l’équipe WINE BANKERS & Co en Juillet 2010. Il avait auparavant eu des expériences en banques d’affaires au sein de l’équipe Wine Banking d’UBS comme collaborateur de Jean-Luc Coupet, mais également dans un fonds de capital risque réputé.

Maxime a participé à plus de 15 opérations réussies dans le secteur des vins et spiritueux.
Maxime est un grand passionné de vin et de rugby.
Il est diplômé de l’ESCP-Europe, majeure finance.

JEAN-LUC COUPET
Associé-Gérant

Jean-Luc a rejoint WINE BANKERS & Co en Juin 2010 en qualité d'associé-gérant avec pour objectif de favoriser l’expansion de cette jeune structure indépendante. Banquier d’affaires pendant 26 ans, passionné de vin depuis l’adolescence, Jean-Luc a auparavant dirigé des équipes de fusion-acquisitions spécialisées dans le secteur des vins et spiritueux, pour la Compagnie Financière Edmond de Rothschild Banque durant 18 ans puis pour UBS Group où il a créé en 2003 le département Wine Banking composé à l’époque de 5 membres exclusivement dédiés à ce type d’opérations au niveau mondial.

Jean Luc a participé à ce jour à plus de 170 opérations réussies dans le secteur des vins et spiritueux.
Jean-Luc est aussi co-fondateur et associé dans plusieurs domaines viticoles en France, notamment dans le Roussillon et en Bourgogne.
Il est diplômé de l'Université Paris Dauphine (DESS Banque Finance).

THIBAUT BAZIN DE CAIX
Associé fondateur

Fondateur de WINE BANKERS & Co en Avril 2009 avec pour ambition de devenir un acteur indépendant sur ce marché de niche des fusions-acquisitions pour la filière des vins et spiritueux, Thibaut a développé et géré la société jusqu’à son association avec Jean-Luc Coupet, qui est entré au capital en Juin 2010. Il avait auparavant fait ses armes en banques d’affaires pendant 3 ans au service du département de fusion-acquisitions vins et spiritueux d’UBS (Wine Banking), en tant que collaborateur de Jean-Luc.

Durant ces 8 dernières années, Thibaut a participé à plus de 25 opérations réussies dans le secteur des vins et spiritueux.
Thibaut a la chance d’appartenir à une grande famille de passionnés de vins, les Lurton, propriétaires viticoles à Bordeaux et à l’étranger.
Il est diplômé de la Reims Management School et de l’European School of Business de Reutlingen en Allemagne, majeure finance. Il est également diplômé du Mastère Spécialisé en Gestion de Patrimoine et Immobilier du groupe ESC Bordeaux.